La cueillette de Caillan

imageA Caillan nous prenons la brouette et on supprime les intermédiaires.  Plus personne entre le légume et nous.

On paie pour ce qu’on prend.  A des prix un peu moins chers.

Normal puisque c’est le consommateur le cueilleur.  C’est à nous de nous baisser. D’attraper la pioche,  de nous courber entre les plans de patates ou de poireaux…

image

A environ 40 minutes de la maison.  Avec un peu d’autoroute, et de péage, nous ne pourrions pas faire l’excursion tous les Weekends mais de temps en temps,  pour retrouver le vrai goût des choses, c’est une bonne idée de sortie.

Agathe a beaucoup aimé.
Elle avait une petite brouette, et picorait malgré nos recommandations. Difficile de résister! Les bonnes tomates cerises, les framboises, etc… J’étais comme elle…

Mais je suis sur que nous ne sommes pas les seuls gourmands ! Nous avons vraiment bien aimé le principe.

C’est une expédition que l’on retentera à la nouvelle saison, car ils sont maintenant fermés pour l’hiver. On salive d’avance en pensant aux fruits rouges nous attendant à perte de vue… On a trouvé également que les légumes avaient une autre saveur quand on les ramasse soit même.

En fin de saison, le choix était un peu limité, les légumes ou les fruits étaient parfois abimés par les pluies récentes. C’est logique en même temps, et en voyant les légumes ainsi, on comprend mieux le rythme des saisons pour les fruits et les légumes.

Laisser un commentaire