Paris-Brest

SONY DSCRecette :

-Préparez la pâte à choux. 50g de beurre, 1 cuillère à soupe de sucre, 1 pincée de sel, 18cl d’eau. Faire fondre tous les ingrédients à la casserole. A ébullition, verser immédiatement 100g de farinée (tamisée). Retirez du feu lorsque la farine se détache de la casserole. Ajouter 3 oeufs entiers (j’en ai mis 4 moyens) un par un, bien mélanger entre chaque oeuf.

-Versez dans la poche à douille, et faire une couronne de 20 cms de diamètre sur la tôle du four beurré. Dorez la au jaune d’oeuf et parsemez là d’amandes effilées.

SONY DSC-Cuire au four 35 minutes à 180° degré. Laissez tiédir la couronne dans le four entrouvert puis sortez la couronne et laissez la refroidir.

-Fouettez 2 blancs en neige ferme. Faites au sirop très épais avec le sucre semoule juste mouillé d’eau. Versez le bouillant dans les blancs en neige en fouettant jusqu’à complet refroidissement.

-Travaillez le beurre en pommade avec le praliné. Incorporez le aux blancs. Mettez cette crème dans une poche à douille cannelée.

-Coupez la couronne de pâte à choux en deux, dans l’épaisseur. Garnissez de crème la partie inférieure en une couche épaisse. Posez le couvercle par dessus. Poudrez de sucre glace.

SONY DSCAu final j’ai pas été inquiet lors de la préparation, rien ne m’a semblé atrocement difficile. Il faut juste qu’on aménage bien notre petit espace de travail. Le Royal me fera découvrir d’autres expériences, comme une Dacquoise.

SONY DSC

Un commentaire pour Paris-Brest

  1. Ping : Le Gâteau de mes rêves ! Le ROYAL | Happiness is the way…

Laisser un commentaire